Achat vente maison Asnières sur Seine Courbevoie Bois Colombes La Garenne Colombes

Les actualités de l’agence AECI

OCTOBRE ROSE

OCTOBRE ROSE


Le cancer du sein est le cancer le plus fréquent en France et représente la première cause de décès par cancer chez la femme. C'est pourquoi il est important de ne pas avoir peur d'en parler et de s'informer. Il est nécessaire d'adopter les bons réflexes comme le dépistage, qui peut sauver des vies.
En 2021, seule la moitié (50,6%) des femmes concernée ont participé au dépistage organisé du cancer du sein.
Pourtant, 1 femme sur 8 risque d’être touchée.
Le programme de dépistage a pour but de repérer d'éventuelles anomalies à un stade précoce, ce qui permet de prévenir l'apparition de symptômes.
Détecté tôt, le cancer du sein est guéri dans 90% des cas !
Simple et 100% remboursé, le dépistage doit être fait tous les deux ans, dès 50 ans. Par ailleurs, tout au long de la vie, notamment dès 25 ans, un suivi gynécologique avec une palpation par un professionnel de santé est recommandé une fois par an.
En parler, c'est prévenir pour agir à temps. N'ayez donc aucune gêne pour en parler avec votre sage-femme ou votre médecin.
Parce que #JaimeMesSeins, je m'informe durant Octobre Rose, mais j'y pense toute l'année !

Immobilier Hauts de Seine

Immobilier Hauts de Seine



Les Hauts-de-Seine bien représentés
Asnières-sur-Seine se classe troisième ville la plus attractive, derrière Saint-Maur-des-Fossés (Val-de-Marne) en deuxième position et Paris, en première position. 1553 achats immobiliers, appartements et maisons confondus, ont été effectués en 2020 à Asnières-sur-Seine.
À la quatrième position du baromètre établi par l’entreprise d’estimation immobilière Drimki, on retrouve la ville de Boulogne-Billancourt, avec 1548 appartements et maisons vendus en 2020. 
Baisse du nombre de transactions en Île-de-France
Le nombre de transactions a baissé de 20% en Île-de-France en 2020 par rapport à l’année précédente. 
Les Hauts-de-Seine n’échappent pas à la règle. Le département enregistre une forte baisse sur la même période : 15 398 transactions en 2020 contre 27 422 en 2019.
Hausse des prix en 2021
À Boulogne-Billancourt, le prix moyen du m2 pour un appartement s’élève à 9 035 €. Il est de 7 320 € à Asnières-sur-Seine. 
Si le bilan 2021 n’est pour le moment pas encore établi, Drimki esquisse une hausse des prix dans l’ensemble de la région Île-de-France. Dans les Hauts-de-Seine, elle est estimée à +6,5%.
 

nouvelle règlementation DPE

nouvelle règlementation DPE

Publié le 11/01/2022

https://edito.seloger.com/conseils-d-experts/vendre/validite-d-un-dpe-reforme-1er-juillet-2021-article-12916.html

NOUVEAU PLAN CADASTRAL

NOUVEAU PLAN CADASTRAL

Publié le 16/02/2021

Nouveau plan cadastral : information destinée aux propriétaires fonciers

L’Institut national de l’information géographique et forestière (IGN) et la Direction générale des Finances publiques (DGFiP) élaborent un nouveau plan cadastral. Dans ce cadre, les propriétaires fonciers peuvent consulter à compter du 1er mars les nouveaux plans sur le site internet rpcu.cadastre.gouv.fr jusqu’au 30 avril 2021 et formuler le cas échéant des observations sur la représentation de leur parcelle.
 

Espace citoyens

Espace citoyens

Publié le 29/09/2020

La ville d'Asnières-sur-Seine mets en ligne un point d'accès unique aux démarches administratives avec votre Espace Citoyens.
- Etat civil : demande d'actes (mariages, naissances, pacs, décès)
- Prise de RV pour passeports et cartes nationales d'identité
- certificats divers.
rendez-vous sur citoyes.asnieres-sur-seine.fr
 

ASNIERES TERRE DE JEUX 2024

ASNIERES TERRE DE JEUX 2024

Publié le 08/07/2020

La Ville vient d'être officiellement désignée Terre de Jeux 2024 dans l'optique des Jeux Olympiques 2024 qui se dérouleront à Paris !
Ce label permet aux collectivités territoriales de participer aux festivités et évènements de Paris 2024, afin de davantage placer le sport dans le quotidien des Français et pour que les Jeux profitent au plus grand nombre.
Rendez-vous sur le site Terre de Jeux 2024 pour plus d’informations !
Asnières-sur-Seine fait donc partie des 25 villes des Hauts-de-Seine labellisées “Terre de Jeux 2024”.
 

GARE LISCH

GARE LISCH

Publié le 16/06/2020

Construite en 1878 pour l’Exposition Universelle puis déplacée à Asnières, la Gare Lisch se situe à proximité de la gare de Bois-Colombes, desservie par le Transilien J et à partir de 2029 par la ligne 15 du GPE. Aujourd’hui en marge de la centralité urbaine et commerciale de la rue des Bourguignons et du centre-ville de Bois-Colombes, ce bâtiment remarquable, inscrit à l’inventaire supplémentaire des Monuments Historiques depuis 1985, est aujourd’hui désaffecté et pourrait devenir à court terme un lieu d’expérimentation et d’innovation dans le domaine de l’agriculture urbaine, lui redonnant un nouvel usage et une attractivité métropolitaine, avant d’envisager à plus long terme une nouvelle intégration urbaine, dans le cadre d’une rénovation globale en lien avec les quartiers environnants. Impasse des Carbonnets92600 Asnières-sur-Seine EPT 5 - Boucle Nord de Seine Gare Lisch, Asnières-sur-Seine
 

Notre ville se mobilise.

Notre ville se mobilise.

En cette periode inedite, bravo a tous ceux dont les initiatives permettent d'ameliorer le quotidien de ceux qui en ont besoin.
TOUS SOLIDAIRES A ASNIERES